· 

Ezakus: Satan est né

Le saint Graal du ciblage publicitaire

Encore un coup des Illuminati ça !

Vous aimeriez bien hein... 😎

Désolé de vous décevoir mais ce n'est pas le cas ! 

enfin je crois pas ? 

j'espère pas parce que cela voudrait dire que tous les bordelais sont des illuminatis et donc moi aussi 😭.

Mais séchons nos larmes et rentrons dans le vif du sujet.

Lancée depuis déjà quelques années, Ezakus est une startup spécialisée dans le ciblage d’audience publicitaire et plus précisément dans le prétargeting.

(ce qui en d'autres termes veut dire qu'elle analyse vos données pour mieux vous cerner, oui  je sais dit comme ça c'est mieux ;) ).

C’est un bordelais( eheh les meilleurs 😋) et un toulousain qui ont eu l’idée de mettre en place un algorithme très puissant capable d’analyser des big data pour collecter et segmenter l’audience des sites. Ces données très qualitatives sont ensuite revendues. Une petite révolution dans le monde du webmarketing. Tout le monde l’attendait, tout le monde en rêvait, Ezakus l’a fait !

 enfin quand je dis tout le monde... je parle de ceux qui font les audiences hein 😈.

Alors je vois déjà les regards perdus de certain... bon bon va falloir que j'explique les conséquences de ce machin alors, vous ne rendez pas mon travail facile 😩. ( bon faut dire aussi que cette article est assez technique par rapport aux autres :) ).

De manière habituelle, la publicité rapporte de l'argent sur un principe simple, le nombre de "vu" ou de "clic" rapporte une certaine somme d'argent. (assez variable mais en moyenne 1000 vues vaut entre 1 et 3 euros) .

Avec Ezakus, on change les règles du jeu, chaque personne a une valeur publicitaire différente car désormais le site ou l'entreprise qui fait appel à Ezakus peut vous "catégoriser" et donc vous fournir une publicité appropriée à votre profil .

Cela devrait à terme permettre au site ou autre gagnant de l'argent avec la pub de se faire plus d'argent avec une même audience.

Bon bien sur y a le problème de la vie privée qui entre en jeu et qui risque d'en prendre un sale coup mais personnellement je suis pas contre, enfin avis subjectif bien sûr mais ça risque de devenir intéressant quand le principe va se généraliser et que les ONG vont commencer à gueuler 😈.

A suivre donc ! 



Écrire commentaire

Commentaires: 0