· 

Le Big Bang ? C'est pour les tapettes !

le Big Bang n'a peut-être jamais eu lieu


Whhaaattt ?? Il a encore fumé...

rooooooh les grognons sont de retour, article 100 % sans drogue garantie ! 

Des physiciens ont émis l'hypothèse que le Big Bang, l'explication la plus probable à la création de notre univers, n'était peut-être qu'une manière pour nous de nous rassurer et qu'en fait l'univers avait toujours été là. Non seulement il est infini mais il est intemporel. De quoi donner le vertige.

personnellement j'ai toujours pensé ça, l'idée que l'univers est un commencement me parait dénué de toute objectivité, scientifiquement cela n'a aucun sens ! 

Car si il y a un commencement cela voudrait dire qu'il y ait un créateur ! 

eeett désolé... mais mon athéisme m'interdit une telle option 😌.

mais pourquoi ce changement radical ?

pas si radical que ça, car cette hypothèse existe depuis longtemps mais n'est seulement pas très connue, 

faut dire aussi que l'idée du big bang est gravée dans les têtes, difficile de s'en débarrasser... un peu comme les fameux 10 % de notre cerveau qu'on utiliserait seulement, pure bêtise  😘.

( vous ne le saviez pas ? oui oui le film Lucie raconte n'importe quoi, désolé de briser vos rêves mais la réalité est ainsi 😒).

Mais au lieu de bader pour cette mauvaise nouvelle, laissez moi vous expliquer pourquoi en remet en cause le big bang 😎.

 

explication

C’est en effet une prédiction que l’on trouve dans pratiquement toutes les théories de gravitation quantique qui tentent de prolonger la relativité générale d'Eintsein. 

( alors pour ceux qui sont déjà perdu... les théories de la gravitation quantiques sont des essais des scientifiques pour essayer de réconcilier deux modèles scientifique radicalement différents, trop compliqué pour l'expliquer en quelques lignes, tapez "mécanique quantique et relativité générale  paradoxe" sur google et vous aurez des bonnes explications 😇).

Et pour cause : au sens strict, le Big Bang est une "pathologie" mathématique, il correspond à une défaillance de la théorie classique.

( ce qui en d'autre terme veut dire qu'il y a aucune preuve mathématique de son existence ).

A partir de ça on comprend bien pourquoi les scientifiques sont de plus en plus persuadés que le Big Bang est simplement  une facilité conceptuelle qu'on a admis temporairement le temps que les recherches sur ce sujet soient plus approfondies 😱.

Comme quoi, la science n'est pas toujours source de vérité ;) 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0