· 

Vous trouvait les dons d'organes éthiquement inacceptable ? Le dilemme bientôt résolu...

On a recréé du muscle humain en laboratoire

cultiver des organes c'est quand même bien plus fun que le blé non ?

ahhh je vous avez prévenu, la science et moi ça fait qu'un 😍.

Donc c'est parti pour un autre article sur ce sujet ! 

Mais pas n'importe lequel... on va parler d'agriculture... ou plutôt d’agriculture d'organes  😎.

Une équipe de l'Université de Duke a réussi à faire pousser des tissus musculaires humains réagissant à des stimuli extérieurs, comme un vrai muscle.

( alors je sais, dit comme ça ça peut paraître glauque... mais c'est trop cool ! ) 

C'est une première qui pourrait révolutionner la médecine, tant du côté de la chirurgie reconstructrice que de l'industrie pharmaceutique qui pourrait tester ses produits sur ces tissus de synthèses.

Et oui bientôt perdre un bras ou une jambe sera devenu aussi insignifiant  qu'un rhume 😋.

bon ok ok, je m’emballe un peu, mais avouez ça fait rêver quand même non ? 



Écrire commentaire

Commentaires: 0